Accueil> Sujet

Quelles pourraient être les causes de la baisse des ventes de la Ford Mustang selon vous ?

Posté le le 09 Novembre 2025

Hello les passionnés de voitures américaines ! 🤠 Je me demandais, en tant qu'observateur attentif des tendances du marché, quelles sont, selon vous, les raisons qui pourraient expliquer un éventuel ralentissement des ventes de la Ford Mustang ? 🤔 Est-ce lié à la concurrence accrue des autres constructeurs, aux prix des carburants, aux nouvelles normes environnementales, ou simplement un cycle normal dans la vie d'un modèle ? J'aimerais bien avoir vos avis éclairés ! 🙏

Posté le le 10 Novembre 2025

C'est une question pertinente. La Mustang est un modèle iconique, mais le marché change vite. Je pense que l'orientation vers les véhicules électriques a un impact non négligeable. J'ai vu cette vidéo qui aborde justement les décisions stratégiques de Ford et leur potentielle influence sur l'avenir de la marque :

Ca pourrait donner des pistes de réflexion intéressantes.

Posté le le 10 Novembre 2025

Rousseau, merci pour le partage de la vidéo. J'avoue que je suis toujours un peu partagée sur l'électrique, surtout pour une voiture comme la Mustang. J'ai l'impression qu'on perd une partie de l'âme de la bête, le rugissement du moteur, tout ça... Mais bon, faut vivre avec son temps, c'est sûr. Pour revenir à la question initiale, je me demande si le design, qui a évolué, plaît toujours autant au public. On s'éloigne peut-être de ce qui faisait le charme des modèles classiques, non ?

Posté le le 11 Novembre 2025

Le design, c'est subjectif, mais c'est clair que ça joue. Y'a un effet nostalgie qui est fort sur ce genre de modèle. Si tu t'éloignes trop de ce qui a fait son succès, tu prends un risque.

Posté le le 12 Novembre 2025

Merci pour vos retours et le partage de la vidéo. J'ai creusé un peu plus la question de l'électrification et du design, et j'ai l'impression que c'est un mix des deux, en fait. Ford essaie de toucher un public plus large avec des versions hybrides et électriques, mais ça risque d'éloigner les puristes. Faudrait peut-être qu'ils arrivent à trouver un juste milieu pour pas perdre l'ADN de la Mustang.

Posté le le 12 Novembre 2025

Juste une petite suggestion, si Ford veut vraiment contenter tout le monde : pourquoi ne pas proposer une version "Heritage" avec un design plus proche des anciens modèles, en plus des versions plus modernes et électrifiées ? Ca permettrait de garder le lien avec l'histoire tout en innovant. Un peu comme ce que font certaines marques horlogères avec leurs modèles iconiques.

Posté le le 12 Novembre 2025

L'idée d'une version "Heritage" est pas mauvaise, mais je pense pas que ce soit suffisant. 🤔 Le prix d'une Mustang neuve, même une version de base, a quand même pas mal augmenté ces dernières années. Pour beaucoup de jeunes, ça devient juste inabordable, même en rêvant. Et du coup, ils se tournent vers d'autres options, plus accessibles... 💸 C'est peut-être aussi ça qui explique une partie du "problème", non ?

Posté le le 13 Novembre 2025

C'est clair que le prix est un facteur déterminant. On est plus dans les mêmes budgets qu'avant, même si je me souviens de mon père qui disait déjà ça à l'époque de sa Simca 1000 (oui, je sais, ça date !). Pour revenir à la Mustang, je pense que Ford devrait vraiment se pencher sur cette question de l'accessibilité, surtout s'ils veulent rajeunir leur clientèle.